Création d’entreprise
Du projet
Nous vous accompagnons pour le choix de la forme juridique et des régimes fiscaux et sociaux adaptés à votre activité en faisant une étude d’optimisation fiscale et sociale.
Nous établissons ensemble un budget prévisionnel flash avec un plan de trésorerie mensuel. Ce document vous permettra de définir le seuil de rentabilité de votre projet et vous aidera à valider votre idée. Etabli par un expert-comptable, ce document a également pour objectif de mieux vendre votre projet auprès des banques pour obtenir un financement.
A l’action
Parce que la législation sociale évolue en permanence, nous vous accompagnons également pour remplir les obligations sociales afin de bien démarrer votre activité.
A2C Expertise vous accompagne également pour la mise en place de l’organisation administrative et comptable de votre entreprise en vous proposant un parcours du créateur.
Afin de vous accompagner dans la gestion de votre entreprise, nous vous offrons des outils de gestion :
- Un logiciel de comptabilité en ligne permettant d’avoir une relation cabinet/client étroite et personnalisée.
- Une formation en comptabilité
A2C Expertise travaille en étroite collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen Métropole et la Chambre des Métiers et de l’artisanat pour vous apporter toujours plus de conseils et d’informations dans la création de votre entreprise.
Une fois ces étapes franchies, nous analysons les premiers mois d’activité grâce au tableau de bord qui vous permettra de matérialiser vos objectifs et de bâtir vos outils de pilotage. Ce tableau de bord nous permettra également de dresser un pré bilan de votre début d’activité pour réagir au plus vite en cas d’imprévu.