Transmission d’entreprise

Une évaluation en images

Une transmission réussie réside dans l’évaluation de votre entreprise. Nous vous présentons l’évaluation de votre entreprise ou société en images « pour aller plus haut ».

La transmission se prévoit 3 à 5 ans à l’avance. En effet, nous analysons les éléments financiers et nous dressons avec vous le bilan des forces et faiblesses de votre entreprise.

En anticipant suffisamment votre transmission, vous disposez des informations pour améliorer vos points faibles et valoriser tout le potentiel de votre entreprise.

Sur la base de notre fourchette d’estimation de la valeur de votre entreprise, vous fixez librement le prix de vente souhaité.

Après avoir évalué le fonds de commerce de votre entreprise, nous procédons le cas échéant à une évaluation des parts sociales de votre société.

 

Votre fiscalité optimisée

Qu’il s’agisse d’une transmission à un enfant, à un salarié ou d’une cession à un tiers, nous étudions avec vous les solutions les plus avantageuses afin de préserver vos intérêts : cession du fonds de commerce, cession des titres, actions ou parts sociales de la société, etc…

En fonction de vos objectifs patrimoniaux, nous mesurons l’intérêt d’une donation avant cession.

Nous vous présentons plusieurs hypothèses chiffrées qui vous permettent d’estimer précisément le « reste net » après règlement des impôts sur les éventuelles plus-values.

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question ? Laissez-nous un message et nous reviendrons vers vous très rapidement.